750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
11 mai 2015

P'tits gâteaux de courgettes à la mozzarella

Tous les légumes s'invitent à notre table mais p'tit loup et p'tit mari ne sont pas vraiment fans de la courgette. Il faut ruser et je cherche régulièrement de nouvelles façon de la mettre au menu. Quand j'ai vu cette recette de Sophie Dudemaine (Les hachés gourmands de Sophie), je me suis dit que j'allais très vite la tester. La courgette n'est pas masquée mais bien relevée avec l'ail et les herbes. Personnellement, j'ai beaucoup aimé. P'tit loup n'a pas voulu goûter mais a peu d'appétit en ce moment (Mme varicelle a frappé à notre porte et il est en mode coccinelle avec de nombreux points). P'tit mari en a mangé le midi ET le soir donc je pense que le défi est relevé et je garde la recette précieusement. Avec une sauce tomate c'est très sympa!

Gâteaux courgette mozzarella

P'tits gâteaux de courgettes à la mozzarella:
(Pour 6 personnes)
- 4 courgettes moyennes
- 200g de mozzarella (250g pour moi)
- 2 gousses d'ail (2 belles gousses ici)
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café rase de paprika
- 4 cuillères à soupe d'herbes hachées (persil et ciboulette ici)
- 2 oeufs
- 50g de chapelure
- Sel, poivre

Laver et couper les courgettes en petits dés sans retirer la peau (moins d'1cm de côté ici). Peler et hacher les gousses d'ail.

Dans une sauteuse antiadhésive, faire revenir à couvert et à feu moyen dans l'huile les dés de courgettes avec l'ail et le paprika pendant 15 minutes. Saler, poivrer.

Préchauffer le four à 180°C.

Couper la mozzarella en tout petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger les courgettes avec la mozzarella, les herbes, les oeufs et la chapelure.
Saler et poivrer. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Répartir dans 6 cercles de formes différentes (8 pour moi: ronds, coeurs, étoile). Je ne l'avais pas fait mais je pense qu'on peut huiler légèrement les contours des moules avant de placer la garniture car c'était un peu collé au démoulage.

Enfourner pour 15 minutes à 180°C.

Servir en accompagnement de viande ou de poisson (ici avec une sauce tomate).

Gâteaux courgette mozzarella2

Commentaires
U
Recette testée la semaine dernière et j'ai oublié de faire un retour : c'était très bon ! La prochaine fois j'essayerai de mettre de la feta pour encore plus de goût:) et peut-être de mettre les gâteaux dans des moules à muffins en silicone car même en huilant les cercles le démoulage a été un peu difficile :) bisous et merci :)
Répondre
U
Je teste ce soir ou demain midi ! On va se régaler une fois de plus :)))))
Répondre
C
Tout ce que j'aime !
Répondre
S
hummmm ils me plaisent bien tes ptits gateaux!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 621
Tags