750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 octobre 2015

P'tit cookie géant à la poêle

Je sais depuis peu que l'on peut faire des biscuits à la poêle au four (encore une p'tite recette de Sara). Je me suis lancée avec cette recette de cookie géant à la poêle tirée du magazine Elle à table (sept/oct 2015). J'ai diminué la quantité de cassonade (100g au lieu de 130g) et c'est parfait comme ça. Pour le reste, j'ai suivi la recette à la lettre. C'est très pratique car on gagne du temps à ne former rapidement qu'un gros cookie et c'est original de le présenter sous forme de parts.
Avec de gros morceaux de chocolat concassés, c'est top! Vous pouvez ajouter des fruits secs selon vos goûts...

Cookie géant1

P'tit cookie géant à la poêle:
(Poêle de 26 cm de diamètre)
- 90g de beurre salé à température ambiante + un peu pour la poêle
- 100g de cassonade
- 1 gros oeuf
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide (en poudre ici)
- 140g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 150g de chocolat noir pâtissier haché grossièrement

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer la poêle.

Dans un saladier, travailler le beurre en pommade. Ajouter la cassonade et travailler avec une cuillère en bois. Ajouter l'oeuf entier et l'extrait de vanille. Ajouter la farine, la levure puis le chocolat. Mélanger sans trop travailler la préparation.

Transvaser dans la poêle beurrée et enfourner pour 18 à 20 minutes à 180°C (poêle en fonte ou poêle Tefal comme ici sans la queue).

Laisser tiédir 5 minutes avant de servir. Il se coupe facilement refroidi.

Cookie géant 1

Cookie géant2

Commentaires
M
Parfait ! Je cherchais une recette pour l'anniversaire de l'une de mes amies a amener au lycee et la voila !! merci
Répondre
U
De retour chez toi avec cette douceur c'est top! Je t'embrasse fort et je t'écris tres vite:)
Répondre
V
Très original ta recette je ne connaissais pas en plus je suis tombée sur ton blog par hasard car je cherchais une recette de patisson et je l'ai trouvée j'en ai profité pour faire un petit tour sur ton blog et j'adore je me suis inscrite à ta news lettre pour ne rien perdre de tes publications merci pour cette belle rencontré à bientot
Répondre
C
Super idée, je note !!
Répondre
C
C'est bon hein! Moi mes enfants en sont pas mal fous et j'ai même testés un brownie à la poêle mais bon j'ai pas partagé car j'ai pas prit de photos...<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez aimé ça!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags