750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
8 octobre 2015

P'tits champignons de Paris farcis au bleu et aux noix

Le week-end, j'aime préparer plusieurs légumes et garnitures. Chacun pioche ce qui lui fait envie et les restes me servent à péparer les p'tites boîtes de toute la famille pour les repas du début de la semaine. Cette jolie recette, vue dans le magazine Cuisine d'ici (Automne 2015), m'a fait envie. J'ai remplacé le roquefort par du St Agur plus doux et j'ai remplacé la sauge par du persil. Fromage à pâte persillée et noix, c'est délicieux pour accompagner une barquette de p'tits champignons de Paris!

Champignons farcis noix bleu1

P'tits champignons de Paris farcis au bleu et au noix:
(Pour 4 personnes)
- 500g de champignons de Paris
- 100g de bleu (St Agur ici)
- 100g de cerneaux de noix
- 2 petites échalotes
- 1 noix de beurre
- Persil ciselé
- Poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Passer rapidement les champignons sous l'eau et ôter les pieds.
Emietter le fromage et concasser les noix. Peler et ciseler l'échalote. La faire suer dans une poêle avec le beurre.
Dans un petit saladier, mélanger le fromage, les noix et l'échalote refroidie. Poivrer. Disposer les champignons dans un plat. Farcir avec le mélange. Saupoudrer de persil.

Enfourner pour 20 à 30 minutes (20 pour moi). Surveiller en fin de cuisson.

Champignons farcis noix bleu

Champignons farcis noix bleu2

Champignons farcis noix bleu3

Commentaires
C
J'adore en faire pour l'apéro, je testerai cette version !!
Répondre
S
miam miam!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags