750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
27 janvier 2016

P'tit tajine d'agneau, courgettes et petits pois

Avec l'arrivée du froid la semaine dernière, j'avais envie d'épices et de plat mijoté. Un p'tit tajine était un choix parfait! J'y ai glissé des légumes qui plaisent à mon p'tit loup, beaucoup d'amandes pour moi et j'ai eu la main légère sur les épices pour plaire à toute la p'tite famille. A vous d'adapter selon vos goûts. Ici, on a adoré!

Tajine courgette petits pois

P'tit tajine d'agneau, courgettes et petits pois:
(Pour 4 personnes)
- 2 oignons
-1 gousse d'ail
- 400g d'agneau coupé en morceaux (tranches de gigot ici)
- 600g de petits pois surgelés
- 1kg de courgettes (bio ici car je conserve une partie de la peau)
- Une douzaine de pruneaux
- Amandes émondées (125g ici)
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de ras el-hanout
- 1 cuillère à café de cassonade
- 4 cuillères à café de miel liquide
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

Peler et hacher les oignons et l'ail. Réserver.

Laver soigneusement puis peler les courgettes (Je laisse une bande de peau sur 2). Les couper en rondelles. Réserver.

Faire chauffer l'huile dans un grand plat à tajine ou une grande cocotte. Saisir les morceaux d'agneau. Laisser colorer puis ajouter l'ail et l'oignon hachés, les épices et la cassonade. Ajouter les petits pois et les courgettes.

Verser le miel et l'eau (200ml). Saler, poivrer.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures en remuant de temps en temps.

Faire dorer les amandes dans une poêle à sec (surveiller la coloration, ça va très vite).

15 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pruneaux et les amandes.

Tajine courgette petits pois2

 

Commentaires
C
Ce doit être un régal l
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 890
Tags