750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
1 octobre 2016

P'tite soupe coco: poulet, lait de coco et coco plats

Quand la fraîcheur pointe le bout de son nez, le soir, qu'il est agréable de commencer le dîner par une p'tite soupe. Moi, dès que je lis lait de coco, je suis déjà sous le charme. Avec cette p'tite soupe, repérée dans le magazine Cuisine Actuelle (octobre 2016) et adaptée à ma sauce (sans coriandre et avec du poivron à la place du piment pour p'tit loup), pas de doute, nous nous sommes régalés.

Soupe coco

P'tite soupe coco; poulet, lait de coco et coco plats:
- 2 blancs de poulet
- 40cl de lait de coco
- 100g de haricots coco plats
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de sauce nuo-mâm
- 1 noix de gingembre frais (un peu de gingembre en poudre ici)
- Quelques gouttes d'huile de sésame
- 1/2 citron vert
- Piment frais (lamelles de poivron rouge ici)
- Sel
- Coriandre (pas mis)

Tailler les blancs de poulet en lamelles.

Peler l'oignon, l'ail et le gingembre. Les râper au dessus d'une sauteuse. Verser le lait de coco. Ajouter le nuo-mâm et porter à ébullition.

Laisser frémir 10 minutes.

Découper les haricots coco en longues lanières et les ébouillanter 5 minutes (J'ai cuit mes haricots surgelés pas trop longtemps pour les garder fermes et je les ai coupés ensuite).

Les déposer dans la sauteuse avec les lamelles de poulet Bien mélanger. Faire cuire pendant 3 minutes à petits frémissements.

(Perso: J'ai ajouté 200ml d'eau)

Retirer du feu et ajouter de la coriandre en l'effeuillant.

Verser la soupe dans des bols. Parsemer de piment (lamelles de poivron ici) et verser quelques gouttes d'huile de sésame. Presser le demi-citron au-dessus de la soupe et déguster aussitôt.

Soupe coco 2

Commentaires
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags