750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
28 avril 2017

P'tit pain surprise garni de radis beurre

J'ai profité des vacances pour regarder la nouvelle émission de Norbert: Toque Show et j'ai adoré. Plein de p'tites recettes et de p'tites astuces dans la bonne humeur avec du rythme. On ne s'ennuie pas et personnellement, j'ai envie de tout tester. J'ai réalisé ce p'tit pain surprise en m'inspirant grandement de la recette du chef Jacky Ribault. Je n'ai utilisé que 2 beurres (manque de temps) et je n'avais que 2 sortes de radis mais on fait comme on veut (et comme on peut). On peut utiliser un beurre citronné comme le chef ou même imaginer un beurre vert avec du persil haché. En tout cas, c'est super joli et mon pain s'est vidé très rapidement. Il était extra et on l'a terminé avec un bon fromage. Pour un apéro ou un repas froid (prévoir des rillettes de poisson pour terminer le pain par exemple, mmm).

Pain surprise radis beurre

P'tit pain surprise garni de radis beurre:
(Pour 4/6 personnes)
- 1 boule de pain de campagne
- 1 grosse botte de radis roses
- 1/2 radis noir
- 150g de beurre
- 1 sachet d'encre de seiche (4g)
- Paprika et piment doux en poudre
- Quelques feuilles de salade
- Sel

Laver et sécher soigneusement les feuilles de salade.

Couper le beurre en 2 morceaux et les placer dans 2 petits saladiers. Dans le premier, ajouter l'encre de seiche. Dans le deuxième, ajouter un peu de piment en poudre et de paprika et saler. Mélanger à la fourchette afin d'obtenir 2 beurres colorés. Placer dans 2 poches à douilles. Couper le chapeau du pain puis enlever la mie. Placer les feuilles de salade.

Laver et sécher soigneusement les radis roses. Couper les racines. Pour chaque radis (en mettre 2 de côté): couper l'extrémité et enlever un peu de chair à l'aide d'une cuillère parisienne. Déposer une rosace de beurre coloré et la faire tenir en appuyant le chapeau.

Laver le radis noir avec la peau et le sécher.
Couper quelques lamelles de radis roses et noir à la mandoline.

Garnir le pain avec les radis et les lamelles de radis.

Pain surprise radis beurre1

Pain surprise radis beurre3

Commentaires
C
Trop joli
Répondre
S
très sympa ce pain surprise!!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 216
Tags