750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 mai 2017

P'tit tian de légumes d'été en vinaigrette et sa sauce ratatouille

En attendant les légumes du jardin, je fête l'arrivée du soleil avec des p'tits légumes coupés très, très finement, confits et servis froids en vinaigrette. Une autre façon très sympa de déguster le tian...

Tian froid vinaigrette

P'tit tian de légumes d'été en vinaigrette et sa sauce ratatouille:
(Pour 4 p'tits tians)
- 1 petite aubergine
- 4 tomates
- 3 petites courgettes
- 1 oignon rouge
- 1 petit pot de sauce tomate
- Huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- Thym
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 160°C.

Laver soigneusement les légumes et les couper en rondelles les plus fines possible (avec un couteau bien aiguisé).

Déposer au fond des ramequins un léger filet d'huile d'olive et frotter avec une gousse d'ail.

Alterner les rondelles de légumes. Parsemer un peu de thym sur le dessus. Verser à nouveau un léger filet d'huile. Saler, poivrer. Recouvrir avec un papier aluminium et laisser cuire 25/30 minutes à 160°C. Laisser refroidir puis placer au réfrigérateur.

Pendant la cuisson des tians, cuire le restant de rondelles de légumes dans une petite casserole avec la sauce tomate. Saler, poivrer. Mixer et réserver.

Servir le tian froid avec une p'tite vinaigrette à votre goût et un peu de sauce ratatouille.

Tian froid vinaigrette2

Tian froid vinaigrette1

Commentaires
M
Une jolie présentation pour une entrée pleine de soleil !
Répondre
R
Un plat d'été gourmand , léger et rapide , le top! 😍
Répondre
C
Super plat tout simple mais que de jolis couleurs! J'aime tes petits moules individuels rouges ils sont trop chouette! bisous!
Répondre
D
Ce sont des légumes bien cuisinés. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Extra ce plat
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 216
Tags