C'est en préparant une brioche à la crème de coco que j'ai eu l'idée de ces p'tit biscuits. J'avais acheté du sucre de coco sans trop savoir comment j'allais l'utiliser et je me suis lancée hier. Ces p'tits biscuits ont tellement été appréciés que je recommence une tournée aujourd'hui.
Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que P'tit Loup refuse tout ce qui est gâteau ou biscuit. Bizarrement, avec ceux-là, il a eu un coup de coeur. Il en a mangé 3 et il est allé s'en rechercher un pendant la soirée ce qui est un exploit. Il m'a fait rire en faisant des commentaires très détaillés. A force de regarder les émissions culinaires avec moi, il va finir critique gastronomique. J'ai filé chercher une feuille et un crayon tellement c'était drôle et du coup, j'ai noté sous sa dictée: "Il y a une petite couche de biscuit croquant dessous et une couche de moelleux à l'intérieur. C'est fondant. Y'a rien de mieux. On dirait que c'est Pierre Hermé qui a fait ça. J'adore". Promis, je n'ai pas changé un seul mot.
Effectivement, ils sont à la fois moelleux à l'intérieur et croquants à l'extérieur. Leur couleur dorée est due au sucre de coco. A la sortie du four, c'est trop trop bon.

Biscuits toutcoco

P'tits biscuits toutcoco:
(Pour une vingtaine de biscuits*)
- 200g de farine
- 120g de sucre de coco
- 200g de crème de coco
- 115g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180°C.
Préparer 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé.

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients (La pâte obtenue est assez collante).

Déposer des petits tas de pâte sur les plaques de cuisson à l'aide de 2 grandes cuillères ou avec les mains (ça colle mais c'est plus pratique à mon goût). Les aplatir légèrement mais pas trop (Ils resteront moelleux à l'intérieur).

Enfourner pour 15 minutes environ.

* Déjà testés 3 fois. Je fais maintenant des plus gros biscuits et j'en ai donc moins au final mais ils sont plus moelleux.

Biscuits toutcoco 1

Biscuits toutcococ2