750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
23 mars 2019

P'tits gnocchis à la romaine

Parfois c'est Béa qui teste mes recettes et parfois c'est moi qui teste les siennes. Le week-end dernier, je suis allée faire un p'tit tour dans sa cuisine pour tester sa recette terriblement appétissante de gnocchis à la romaine (rien à voir avec les gnocchis que je connaissais). Comme toujours, je m'y suis prise un peu tard et je faisais 50 choses en même temps. Le dimanche, c'est jonglage entre ménage, devoirs, épluchage, cuissons et j'en passe... Du coup, j'ai dû aller trop vite et je n'arrivais pas à découper des disques (pâte pas assez ferme). J'ai terminé en formant des palets grossiers à la main comme je pouvais (C'était nettement moins joli que le plat de Béa) mais au final, on a trouvé ça super bon et j'ai pu garnir mes boites repas de début de semaine avec les restes. On s'est régalé!

Gnocchis à la romaine

P'tits gnocchis à la romaine:
(Pour un grand plat)
- 250g de semoule de blé fine
- 1 litre de lait entier (demi-écrémé ici)

- 100g de beurre + un peu pour le moule
- 2 jaunes d'oeufs
- 50g de parmesan
- 50g de pecorino
- 20 feuilles de sauge
- Noix de muscade
- 7g de sel

Faire chauffer le lait dans une casserole avec le beurre (80g), le sel et une pincée de muscade. Porter à frémissements. Verser la semoule et faire cuire 10 minutes en mélangeant au fouet (Moins longtemps pour moi: environ 3 minutes). Dès que la semoule commence à prendre, fouetter vigoureusement et retirer du feu.

Ajouter le parmesan. Laisser tiédir puis ajouter les jaunes d'oeufs.

Verser la semoule sur une plaque de cuisson humide (posée sur une plaque. J'ai utilisé 2 plaques). Etaler uniformement sur 1cm d'épaisseur environ à l'aide d'une spatule mouillée. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°C (180°C pour moi).

Faire fondre un peu de beurre avec quelques feuilles de sauge (3/4). Beurrer un grand plat et garder le reste pour beurrer les gnocchis au pinceau.

Découper dans la semoule des disques de 5/6cm de diamètre avec un emporte-pièce. Les disposer dans le plat en les beurrant au fur et à mesure. Il faut qu'ils se chevauchent légèrement. Parsemer de feuilles de sauge.

Paresemer de pecorino râpé.

Glisser au four pendant une qinzaine de minutes puis terminer en position grill pendant quelques minutes de plus.

Gnocchis à la romaine3

Commentaires
D
C’est Un plat bien savoureux et convivial.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
hummmm un régal!!! bisous
Répondre
U
Oh je suis ravie ! Préparés par toi ils devaient être encore meilleurs 💜gros bisous 😘
Répondre
C
Excellent ce plat
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags