750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
11 février 2020

P'tit tiramisu exotique

J'avais envie d'une p'tite recette rapide pour fêter mon anniversaire en évitant  de passer des heures en cuisine.  Ce p'tit tiramisu était parfait pour ramener un peu de soleil dans ce week-end gris et venteux.  Il a été très apprécié. Il aurait été encore meilleur avec plus de temps au frais avant la dégustation mais par manque de temps,  je l'ai préparé le matin pour le midi. Le soir, il était encore meilleur.

Tiramisu exotique2

P'tit tiramisu exotique:
(Pour un cercle de diamètre 24cm)
- 500g de mascarpone
- 80g de sucre
- 3 oeufs frais
- 300g de biscuits à la cuillère
- 250ml de jus de fruits exotiques (mangue, ananas, passion ici)
- 1 belle tranche d'anans frais
- 2 fruits de la passion
- 2 mangues mûres mais encore fermes

Couper la tranche d'ananas en tout petits dés, ainsi que la moitié d'une mangue* (J'ai utilisé cet appareil avec la plus fine grille: clic). Ajouter les graines de 2 fruits de la passion et laisser égoutter dans une passoire en récupérant le jus.

*Utiliser la mangue la moins mûre.

Préparer la crème:
Séparer les blancs des jaunes.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre au batteur électrique ou au robot puis ajouter le mascapone cuillère par cuillère en continuant à fouetter.
Monter les blancs en neige fermes et les incorpoer délictement au mélange avec une spatule.

Dans une assiette creuse, verser le jus de fruits et ajouter le jus récupéré avec la passoire.

Placer le crecle sur le plat. Tremper les biscuits rapidement dans le jus de fruits et couvrir le fond (en couper certains en morceaux pour combler les trous). Déposer la moitié de la crème et lisser doucement à la spatule. Déposer à nouveau une couche de biscuits. Répartir la brunoise de fruits puis terminer avec la crème restante.

Couper la mangue restante à la mandoline pour avoir de fines tranches. Recouper au couteau pour avoir des bandes de2/3cm de large environ. Répartir sur le tiramisu en commençant par le centre et en formant une sorte de spirale.

Réserver au frais (pendant plusieurs heures c'est l'idéal. On peut même le faire la veille).

Tiramisu exotique

Tiramisu exotique1

Commentaires
M
hummm que ça a l air bon et jolies photos
Répondre
A
un joli dessert qui me fait de l'oeil ^_^
Répondre
S
HUMM TROP BON
Répondre
C
Wahou...grandiose
Répondre
U
Avec un peu de retard joyeux anniversaire Poulette ! ( surveille ta boîte aux lettres dans les jours qui arrivent)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags