750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
6 mai 2020

P'tites courgettes farcies façon pizza

Pour me changer les idées alors que j'essaye de rédiger le projet de mise en place du protocole sanitaire qui permettra la réouverture de  mon école (et que le stress monte devant tant de contraintes), je vous propose une p'tite recette rapide qui a su nous séduire. J'ai repéré cette idée en tombant par hasard sur l'émission Un dîner presque parfait. Je ne donne pas des quantités bien précises car cela dépend des ingrédients que vous utiliserez (et en plus j'ai bricolé ce repas sans savoir que finalement je vous présenterai cette recette). C'était tellement bon que j'ai finalement décidé de glisser cette p'tite recette un peu plus légère... Bon appétit!

Courgettes farcies tomates mozza

P'tites courgettes farcies façon pizza:
(Pour 2/3 personnes)
- 3 courgettes bio (pas trop grosses. Les miennes étaient vraiment petites)
- Sauce tomates (Quelques cuillères à soupe)
- 1 boule de mozzarella (ou 2 si les courgettes sont grosses)
- Chorizo (Quelques tranches très fines)
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C.

Laver soigneusement les courgettes car on va manger la peau. Les couper en 2 dans la longueur. Faire cuire à la vapeur pas trop longtemps. Elles doivent rester fermes (Mon astuce rapide: Je les ai mises coupées en 2 et encore bien humides dans un grand saladier en verre avec un film plastique et j'ai fait cuire 3 minutes au micro-ondes). Creuser les courgettes et les placer dans un plat à four. Saler, poivrer. Déposer un peu de sauce tomates au fond. Répartir des morceaux de mozzarella. Recouvrir des tranches de chorizo. Ajouter un peu d'herbes de Provence. Enfourner pour 20 minutes environ à 180°C.

Courgettes farcies tomates mozza2

Commentaires
A
On a testé à midi! Et c'est validé! Délicieux et rapide!<br /> <br /> Florent m'a aidé à faire la recette, il s'est régalé aussi à la préparer!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'astuce du micro ondes! On avait faim, on les a laissées moins longtemps que le temps indiqué, et c'était parfait!
Répondre
U
Testées ! Et follement appréciées :) Merci ma Ninie ! J'ai fait tout pareil, avec un temps de cuisson un poil plus long, c'était trop bon !
Répondre
U
Je vais les faire ce soir ! il me manque juste la mozza (je vais en acheter tout à l"heure...) bIsous :)
Répondre
S
HUMM CA SENT L ETE
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags