750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 octobre 2023

P'tites assiettes de spaghetti ensanglantés aux yeux globuleux pour Halloween

Comme chaque année, je m'amuse à réaliser une p'tite recette délicieusement effrayante pour Halloween... Cette année, je me suis inspirée du site Science + fourchette car j'ai adoré le visuel des assiettes. J'ai ajouté un peu beaucoup de viande hachée dans ma sauce car à la maison, il y a des méchants ogres carnivores. Les assiettes n'ont effrayé personne. Au contraire, elles ont eu un grand succès et moi, j'ai adoré, car les assiettes creuses m'ont permis de manger bien chaud. Un régal ces p'tits yeux!

Spaghetti Halloween

P'tites assiettes de spaghetti ensanglantés aux yeux globuleux pour Halloween:
(Pour 4 personnes)
- 500g de spaghetti
- 2 boites de tomates entières pelées (bio ici, 236g x 2)
- 2 petits oignons coupés en petits dés
- 3 gousses d'ail hachées
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
- Origan séché
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive (+ 1 pour la viande)
- Sel, poivre

- Facultatif: Viande de boeuf haché (500g ici)

Décor:
- Billes de mozzarella
(1 sachet de 150g pour 3 assiettes, prévoir un peu plus pour 4)
- Olives noires dénoyautées

Préparer les yeux globuleux:

Egoutter les billes de mozzarella. Les déposer sur une assiette.
Couper les olives en rondelles. Déposer une rondelle sur chauqe bille de mozzarella. Réserver au réfrigérateur.

Préparer la sauce:

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Faire revenir l'oignon sans coloration puis ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 3 minutes. Déglacer avec le vinaigre de vin rouge.

Ajouter les tomates et les broyer à l'aide d'une fourchette. Poivrer généreusement et saler légèrement. Ajouter un peu d'origan séché.

Laisser mijoter la sauce à feu doux pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir la viande hachée dans une poêle avec un léger filet d'huile d'olive. Saler, poivrer. L'ajouter dans la sauce.

Faire cuire les spaghetti dans une grande casserole d'eau bouillante salée selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Egoutter les pâtes et verser dans la sauce. Mélanger.

A l'aide d'une fourchette, tourner les spaghetti pour former des petits nids. Déposer une bille de mozzarella au centre de chaque nid.

Spaghetti Halloween2

Spaghetti Halloween2

Si vous préférez de la cervelle, des doigts, ou des fantômes, des yeux de dragon... c'est par ici (cliquez sur les photos):

Cerveau gâteau1

Doigts de sorcière2

Yeux de dragon

G_teau_potiron

Pizza Halloween

Commentaires
P
Coucou,<br /> <br /> trop génial !
Répondre
U
Qu'est-ce-que c'est rigolo ! Moi qui ne suis pas du tout création Halloween, tu me fais envie ;) Bisous entre les deux yeux ^^
Répondre
C
Très chouette idée !
Répondre
C
Une belle idée que je retiens avec des œufs de caille plutôt que des billes de but rata et la viande pas nécessaire… Belle journée
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 002
Tags