750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
17 mai 2007

P'tites tartelettes aux fraises

Un petit reste de crème pâtissière et les fraises qui pointent le bout de leur nez...
Il ne restait plus qu'à trouver une idée pour les associer.
Des petites tartelettes vite préparées et vite dégustées.

tartelette_fraises

Crème pâtissière
(Recette tirée du livre Desserts dessinés d'Hélène Vincent, ma bible culinaire offerte par ma maman)

- 2 oeufs
- 1/2 litre de lait
- 60 g de sucre
- 3 cuillères à soupe de Maïzena
- 1 sachet de sucre vanillé

Dans une casserole, mélanger la Maïzena et les sucres.
Ajouter les oeufs l'un après l'autre.
Délayer avec le lait froid
Faire chauffer en remuant sans cesse.
Retirer du feu dès ébullition.
(Je rajoute un peu de kirsch pour la parfumer)

Pour mes tartelettes, la crème pâtissière préparée à l'avance était déjà bien froide.
Il ne restait plus qu'à garnir les petits moules de pâte sablée que j'ai cuite à blanc.
Une fois refroidie, répartir la crème.
Laver les fraises, les couper en quatre et disposer les morceaux sur la crème.

Commentaires
N
Magnifique,très jolie!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
très jolies tes tartelettes!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags