750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
25 juillet 2007

Ma recette bleue

Aujourd'hui, grand ciel bleu. Enfin!!!
C'est le jour idéal pour participer au défi lancé par
Cess: Réaliser une recette de couleur bleue.

Alors j'ai pas mal cogité... j'ai hésité entre le Canard WC, mixer mon tapis de souris (qui est bleu bien sûr), faire une décoction de feutre, bref, j'ai fait le tour de mes placards et pour être franche, il y avait plus facile!
Mais bon le thème c'est bleu, alors allons chercher un peu d'inspiration dans ce ciel magnifique.

DSC01556

Tiramisu bleu aux litchis:
( Pour 2 verres)

- 125 g de mascarpone
- 100 g de faisselle
- 40 g de sucre
- 6 biscuits à la cuillère
- 1 oeuf
- 1 boîte de litchis au sirop
- Curaçao
- 2 p'tits schtroumpfs

Explication pour 1 verre (à faire 2 fois pour 2 verres ou beaucoup plus si besoin...):

Mettre les litchis dans un bol et le jus à part.
Egoutter la faisselle.
Dans 2 saladiers, séparer le blanc d'oeuf du jaune.
Battre le blanc en neige.
Dans l'autre saladier, mélanger le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone puis la faisselle et enfin le blanc en neige.
Dans une assiette creuse, préparer le mélange pour tremper les biscuits: verser moitié du jus de la boîte de litchis et ajouter 2 cuillères à soupe de curaçao.
Mettre un litchi au fond du verre avec 1 goutte de curaçao.
Déposer une couche de crème puis 1 biscuit coupé en 2 et trempé dans la sauce bleue...
Remettre une couche de crème.
Faire une couche avec des litchis coupés en petits morceaux.
Recouvrir avec 2 biscuits humidifiés, coupés également en morceaux.
Si l'envie vous prend, ajouter une goutte de curaçao sur les bords puis terminer avec une couche de crème.

 

Est-ce que c'est assez bleu???

tiramisu_zoom

Arrive le moment le plus délicat: transpercer un schtroumpf avec un pic à brochette en bois et le déposer au sommet du Tiramisu!

Pauvre schtroumpf!!!!
Le mien tenait à vous dire bonjour avant de...

DSC01566

Commentaires
M
Merci beaucoup pour votre aide qui nous a aider en mps
Répondre
C
super! merci bcp! mon theme de noel et blanc et turquoise! exelente idée pour mon dessert!<br /> bonne continuation!
Répondre
M
C'est joli comme tout et... comme ça a l'air bon!
Répondre
I
en passant chez Chntal , je vois ta recette ! en ce moment la couleur bleue m'intéresse ! Curaçao , bien sûr !
Répondre
C
Merci pour cette recette, elle fera partie du récap spécial litchi!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 621
Tags