750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
9 avril 2008

P'tites Panna Cottas aux carambars

Envie de retenter l'expérience Panna Cotta mais en les parfumant cette fois-ci. C'est le paquet de Carambars qui m'a donné l'idée de ces Panna Cottas toutes simples et au parfum si doux. Un petit plongeon au pays de l'enfance en prime avec la tuile qui colle aux dents.

Panna_cotta_carambars

P'tites Panna Cottas aux carambars:
(Dose pour 2 grandes verrines)
- 15 cl de crème à 12% de matière grasse
- 35 cl de lait 1/2 écrémé
- 2 feuilles de gélatine
- 10 carambars

Verser la crème et le lait dans une casserole. Ajouter les carambars et les faire fondre à feu moyen en remuant régulièrement (C'est assez long). Quand les carambars sont fondus, porter la crème à ébullition puis retirer du feu. Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Essorer soigneusement la gélatine puis l'incorporer dans le liquide chaud. Remuer jusqu'à ce qu'elle soit bien fondue.
Verser dans les verrines. Laisser refroidir puis laisser prendre au moins 2 heures au réfrigérateur (Plus elles sont refroidies, plus leur parfum se développe).

Panna_cotta_carambars2

Panna_cotta_carambars4

Mmmmmmmmmmmm! C'est trop bon!

Pour décorer mes Panna Cottas, j'ai réalisé des tuiles de carambar que j'ai ensuite roulées. Je ne sais pas qui a eu l'idée au départ mais je les vois circuler sur de nombreux blogs. J'ai trouvé ces tuiles par exemple sur le blog Instant Gourmand. C'est vraiment simple à réaliser. J'ai eu plus de mal à les rouler mais on peut se contenter de leur donner la forme de tuiles. C'est très original et ça donne la touche finale au dessert.

P'tites tuiles de carambars:
Disposer quelques carambars en les espaçant sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les faire fondre dans un four préchauffé à 180°C (Le carambar s'étale et de nombreuses bulles se forment). Sortir du four. Laisser refroidir légèrement puis décoller à l'aide de la pointe d'un couteau. On peut leur donner une forme avant qu'elles ne durcissent (Attention, c'est fragile). J'ai utilisé une paille pour les enrouler.

Panna_cotta_carambars_tuile

Commentaires
C
Hello Virginie, et merci pour ton com' sur mon petit blog. En fait, c'est toujours un dilemne de faire son choix entre l'agar-agar et la gélatine. Le premier n'est pas très connu, et les dosages sont parfois hasardeux, la seconde est très connue, mais ne satisfait pas tous les palais...enfin, je voulais aussi te dire que je trouve ton site appétissant et haut en couleurs, ça donne envie !<br /> Gourmandement vôtre,<br /> Cooxinelle.
Répondre
F
J'ai bien envie de l'essayer ta tite panacotta! ca fait des mois en plus que mon homme me reclame une panacotta! J'ai des caranougats a la maison, je pense que je vais essayer avec! <br /> Ca devait etre une tuerie!!
Répondre
L
Des panacottas au carambar ? Je n'aurais jamais eu cette idée mais ... elle est bien bonne ^^
Répondre
L
Hum miam miam!!!! C'est trop bon la panna cotta au carambar!!!!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
V
Sympa cette petite crème et cette tuile, ça doit être un délice !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags