750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
29 août 2009

P'tite confiture de mûres

Après la tarte, je glisse ma p'tite recette de confiture de mûres pour en garder une trace et montrer que l'on peut diminuer la quantité de sucre par rapport au poids des fruits. La confiture se conserve tout aussi bien.
Le plus long dans cette confiture c'est la cueillette mais pour moi, c'est une vraie partie de plaisir!

Confiture_m_res

P'tite confiture de mûres:
(Pour 7 pots)
- 1,5 kilo de purée de mûres (passées au presse-purée)
- 850g de Gelsuc

Passer les mûres au presse-purée pour en extraire le jus. Dans une grande casserole ou bassine à confiture, verser le jus de mûres. Ajouter le sucre et mettre sur le feu. Dès l'ébullition, compter 7 minutes de cuisson sans cesser de remuer.
Verser dans les pots, visser le couvercle à chaud puis les retourner immédiatement (pour les stériliser et avoir ainsi une bonne conservation).

Conseil: Une fois les couvercles fermés, se faire immédiatement une tartine de beurre et confiture avec ce qui reste dans la casserole.

M_res2

D'autres recettes à base de mûres:

P'tite charlotte aux mûres 100% forêt

Charlotte_aux_m_res1

P'tite tarte au coulis de mûres

Tarte_m_res2

Commentaires
M
trop bon!!!<br /> <br /> <br /> Sinon si tu peux faire passer et même en parler sur ton blog ce serait super :<br /> <br /> <br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Je suis Katy du blog http://lacuisinedemaoka.canalblog.com.<br /> Je n'avais pas mis mon blog a jour depuis des mois! Mon papa était gravement malade et nous a quittés.<br /> J'ai décidé de revenir partager mes recettes car décidément, je n'arrive pas à vivre sans cuisiner!<br /> Aujourd'hui je voudrai vous parler de "La chaîne de fin d'année" que j'ai mise en place.<br /> J'ai décidé à ma manière d'aider des familles dans le besoin. J'en appel à tous les blogs, alors n'hésitez pas à faire passer le message pour agrandir notre chaîne de fin d'année.<br /> Nous sommes à trois mois de Noël, et ses familles sont dans le besoin, elles font parties du seuil de pauvreté.<br /> Elles sont 30 familles recensé par mes soins a Lille.<br /> 30 familles avec des enfants en bas âge (de 0 à 5 ans) que j'aimerai aider à ma façon par le biais de dons. Ses familles resterons dans l'anonymat par pudeur.<br /> Vous pouvez dès aujourd'hui nous faire parvenir par boîte postal (je vous communiquerai l'adresse par e-mail) un don (essentiellement des jouets (dont vous vous ne servez plus, ou dans un coin oublié) qui seront remis aux enfants quelques jours avant Noël.<br /> Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Pour l'heure faite tourner autour de vous!<br /> Dès le premier colis reçu je mettrai un blog de La chaîne de fin d'année en ligne avec remerciement.<br /> Merci à toutes et tous.<br /> <br /> Katy<br /> Contact : chainedefindannee@live.fr
Répondre
N
jolis pots avec de jolies étiquettes!!!! je n'ai pas encore déniché le bon coin pour les ramasser...
Répondre
M
Bien dommage que les mures sauvages soient si rares ici, sinon j'en ferais des tas de ta confiture!
Répondre
B
Oh la veinarde!<br /> Bisous
Répondre
D
Quelle belle confiture !<br /> C'est un régal avec du bon pain de campgagne !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags