750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
9 février 2010

P'tites boulettes poulet et chair à saucisse

Une nouvelle recette de p'tites boulettes de viande maison avec, cette fois-ci, un mélange de viande de volaille et de viande de porc. Nous les avons mangées sans sauce avec une p'tite poêlée de légumes mais vous pouvez les accompagner d'une sauce tomate ou d'une p'tite sauce crémeuse aux champignons par exemple. Bien croustillantes à la sortie du four, elles restent bien moelleuses à l'intérieur.

Boulettes_poulet_chair___saucisses

P'tites boulettes poulet et chair à saucisses:
(Pour 18 boulettes environ)
- 200g de filets de poulet
- 200g de chair à saucisse
- 1 oignon
- Farine
- Persil (surgelé ici)
- Sel, poivre
- Huile d'arachide

Préchauffer le four à 180°C.
Mixer l'oignon et le poulet. Dans un saladier, mélanger la viande de poulet hachée, l'oignon et la chair à saucisse. Saler, poivrer et ajouter une cuillère à soupe de persil.
Mélanger avec les doigts. Saupoudrer l'équivalent d'une cuillère à soupe de farine sur le dessus.
Verser également de la farine sur une grande assiette. Former des boulettes et les déposer dans la farine.
Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile.
Quand la poêle est bien chaude, faire dorer les boulettes sur toutes les faces.
Terminer la cuisson au four à 180°C pendant 25 à 30 minutes.

Boulettes_poulet_chair___saucisses2

Une autre idée de recette:
Les p'tites boulettes de viande au coeur coulant de mozzarella


Commentaires
E
J'adore les boulettes de viande! Voici une belle façon d'associer poulet et chair à saucisses!
Répondre
~
.. je viens de lire entre les lignes que toi aussi il t'arrive de prendre un tit coup de vieux?? contente lol!!!!!!!<br /> <br /> ..gros bizous xx
Répondre
P
Je fais ça aussi en mettant du basilic et une petite sauce tomate. On adore!<br /> Biz.
Répondre
M
J'aime beaucoup ce genre de p'tites choses. J'en ai justement dans mon congélo, je cogite sur le genre de p'tite sauce légère avec laquelle je pourrais les servir.
Répondre
A
Très sympa tes petites boulettes. J'adore celles avec la moza à l'intérieur.
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 224 002
Tags