750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
11 septembre 2010

P'tites cailles rôties aux raisins et girolles

Une p'tite recette de saison réalisée la semaine dernière pour l'anniversaire de mon mari et qui a beaucoup plu. Le nettoyage des girolles et la préparation des cailles demandent un peu de temps mais cela valait vraiment le coup car nous nous sommes régalés. Un joli p'tit repas de fête aux saveurs automnales!

Cailles_r_ties_raisin_girolles

P'tites cailles rôties aux raisins et girolles:
(Pour 4 personnes)
- 4 cailles
- 400g de raisin blanc
- 500g de girolles
- 1 échalote
- 3 petits suisses
- 4 tranches de bacon
- Thym séché
- Beurre
- Sel, poivre

Préchauffer le four à 210°C.
Laver le raisin.
Nettoyer les girolles (couper le pied et les nettoyer délicatement une par une avec un papier absorbant humide).
Dans un saladier, mélanger les petits suisses, 20 grains de raisin et les tranches de bacon coupées en petits morceaux.
Saler, poivrer, mélanger et farcir les cailles de ce mélange.
Brider les volailles. Les saler et les poivrer.
Les déposer dans un plat à four. Couper un petit morceau de beurre sur chaque caille et saupoudrer un peu de thym.
Enfourner pour 10 minutes à 210°C.
Ajouter les girolles et l'échalote ciselée au fond du plat et retourner les cailles. Enfourner à nouveau pour 10 minutes.
Ajouter les raisins restants et remettre au four pour 20 minutes environ (Arroser en cours de cuisson).

Cailles_r_ties_raisin_girolles1Cailles_r_ties_raisin_girolles2

Commentaires
P
je reçois mes enfants et petites filles ce week-end et je suis tenté par cette reçette appétissante que je vais essayer de réussir.<br /> amicales salutations d'un papy italien passionné de cuisine.
Répondre
N
je tente ta recette demain soir, par contre je remplace le petit suisse par des yaourths et le bacon par des lardons... On verra!
Répondre
~
Mon doux que c'est appétissant ce plat!! Est~ce que tit mari connait la chance qu'il a de t'avoir dans sa vie (entékàs dans sa cuisine lol!!)<br /> <br /> Bonne journée ma charmante Copine de Chaudron xx
Répondre
L
tellement bon ces petites bêtes! joliment accompagnées qui plus est! bises
Répondre
D
Des petits cailles bien délicieuse !!!!<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags