750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
10 novembre 2010

P'tites poires fondantes en robe de pâte feuilletée

Très simples à réaliser pour beaucoup d'effet! Pour plus de gourmandise, on peut les déguster avec une boule de glace à la vanille. J'ai trouvé l'idée dans le magazine Maxi Cuisine (n° d'octobre/novembre 2010) mais je n'ai pas cuit mes poires dans du vin. J'ai feinté et je l'ai remplacé par du sirop d'érable pour parfumer mes poires. On peut ajouter de la vanille ou de la cannelle selon ses goûts dans le sirop.
Nous avons eu un vrai coup de cœur tous les 2 pour ce dessert. C'est beau et c'est bon!
Recette à conserver précieusement.

Poires_feuillet_es

P'tites poires fondantes en robe de pâte feuilletée:
(Pour 4 personnes)
- 4 poires de taille moyenne
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 30cl d'eau
- 10cl de sirop d'érable
- 1 jaune d'œuf

Peler les poires en conservant la queue.
Verser l'eau et le sirop d'érable dans une casserole. Faire cuire les poires 10 minutes à feu moyen à couvert (Les retourner délicatement à mi-cuisson).
Les égoutter et les laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°C.
Sortir la pâte du réfrigérateur et la couper en bandes de 2cm de large environ (Conserver les parties externes du rouleau moins longues pour faire les feuilles).
Couper la base des poires pour qu'elles tiennent droites.
Enrouler la pâte autour des poires.
Dessiner des feuilles dans les chutes de pâte.
Battre le jaune d'œuf avec un peu d'eau et en badigeonner les poires. Poser les feuilles et les dorer au jaune d'œuf.
Enfourner pour 15 minutes à 200°C.

Poires_feuillet_es2

Poires_feuillet_es3

Commentaires
C
Woaw, ça donne envie et ça en jette ! Je vais aussi essayer ;-)<br /> <br /> Petite question : peut-on les faire la veille (car peu de temps demain matin) ?
Répondre
G
c'est super joli ! j'adore la présentation ! on aurai presque peur de doner un coup de cuillère dedans tellement c'est beau lol
Répondre
~
Wow! Wow et Rewow!! J'en suis bouche bée ma chère Virginie! Encore WOW!!
Répondre
A
elles sont super jolies tes poires, et en effet avec une boule de glace vanille cela doit être encore plus terrible. bisous
Répondre
P
c'est super joli. J'adore cet effet :-)
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags