750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
30 avril 2013

P'tits cordons bleus revisités

Me revoilà avec une p'tite recette simple et délicieuse comme j'aime! Je l'avais repérée chez Nathalie, il y a un p'tit moment déjà et je m'étais dit que c'était à tester de toute urgence. Je n'ai pas regretté car tout le monde a adoré cette version revisitée du cordon bleu. C'est beau, c'est bon et on sait ce qui est dans l'assiette puisqu'on a fait les p'tits morceaux soi-même. Mmmmmm, merci ma p'tite Nath'...

Cordon bleu
P'tits cordons bleus revisités:

(Pour 4 personnes*)
- 400g de blanc de volaille (poulet ici)
- 100g de bacon coupé en dés
- 100g d'emmental coupé en cubes
- Beurre
- Huile
- 1 oeuf
- 30g de chapelure
- Sel, poivre

* Avec 300g de blancs de poulet (pas de changement pour les autres ingrédients), j'ai formé 5 palets.

Couper le blanc de volaille en tout petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger la volaille, le bacon, l'emmental, l'oeuf et la chapelure. Saler (pas trop car le fromage et le bacon sont salés), poivrer.

Dans un cercle, tasser 2 grosses cuillères à soupe de mélange. Ecraser afin d'obtenir un disque de 2/3cm de hauteur.

Dans une poêle, faire fondre un mélange de beurre et d'huile.

Déposer les cordons bleus dans la poêle chaude et faire cuire à feu moyen pendant 4 minutes de chaque côté.

Cordon bleu1

Cordon bleu2

Commentaires
B
Testé et approuvé ! C'était bien bon je confirme, avec du jambon blanc et de la dinde pour ma part ! A faire, et à refaire. Merci Ninie :)))
Répondre
B
c'est vrai que c'est génial comme recette...parfaite pour les paniers repas des pitchounes...<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
D
Excellents tes cordons bleus maison !<br /> <br /> Très bon 1er mai,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
C'est vraiment une chouette version je trouve...
Répondre
C
J,aime, j'aime, j'aime! J'essaie ça assuré!!! Bisous ma belle!
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 890
Tags