750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
22 mars 2014

P'tites charlottes mangue et mousse de chocolat blanc

Une p'tite recette improvisée pour le plus grand plaisir de tous. Je ne suis pas une grande fan du chocolat blanc que je trouve un peu écoeurant mais avec les biscuits et la mangue, c'était très bon. Ma mangue n'était pas très mûre et c'est dommage car on a eu la chance d'en avoir des délicieuses cette année. Je pense que cette recette serait également extra avec des fruits rouges. A retenter avec des framboises du jardin quand ce sera la saison.

 Charlotte mangue2

P'tites charlottes mangue et mousse de chocolat blanc:
(Pour 6 p'tites charlottes dans des cercles à pâtisserie de 12cm de diamètre)
- 30 biscuits à la cuillère
- 1 mangue
- 200g de chocolat blanc
- 20cl de crème liquide entière
- 2 feuilles de gélatine
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 2 oranges

Couper la mangue en petits dés.

Placer les fouets du batteur, le saladier (ou bol du robot) et la crème au congélateur une dizaine de minutes.

Faire fondre le chocolat blanc avec le lait au bain-marie. Eteindre le feu et le laisser au chaud.

Mettre la gélatine à ramollir dans un récipient d'eau très froide.

Verser la crème dans le saladier refroidi et la monter en crème fouettée. Verser le chocolat et continuer à fouetter à grande vitesse.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'eau au micro-ondes dans un bol. Essorer la gélatine et la faire fondre dans le bol d'eau bouillante. Verser dans le saladier de mousse au chocolat et continuer à fouetter. Réserver au frais.

Presser les oranges. Verser le jus dans un assiette creuse et ajouter un peu d'eau.

Couper la base des biscuits (environ un tiers). Disposer les grands morceaux à la verticale dans les cercles après les avoir trempés rapidement dans le jus d'orange. Placer les petits morceaux imbibés à la base. Répartir un peu de dés de mangue. Ajouter un peu de mousse au chocolat et recommencer pour remplir les charlottes. Réserver au frais au moins 2 heures.

 Charlotte mangue

Charlotte mangue1

Commentaires
D
Elles sont mignonnes ces petites charlottes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
O
très belle réalisation :)
Répondre
M
Hummmm!!! un délice!!!
Répondre
C
Drôlement gourmande !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 106
Tags