750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
13 septembre 2015

P'tites brochettes de lapin yakitori

Une jolie p'tite recette qui a su nous séduire. J'avais envie de présenter le lapin sous une autre forme et les brochettes sont parfaites pour ça. Le p'tit plus de cette recette (qui n'est pas si petit que ça d'ailleurs), c'est la cuisson en 2 étapes qui apporte beaucoup de moelleux à la viande. On cuit dans un premier temps les boulettes dans de l'eau et dans un deuxime temps, on les caramélise dans la poêle. La cuisson est top et la p'tite touche asiatique, moi, j'adore!

Brochettes lapin yakitori

P'tites brochettes de lapin yakitori:
(Pour 7 brochettes, soit 14 petites boulettes)
- 200g de chair de lapin
- 1/2 petit oignon
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café bombée de farine
- 1/2 cuillère à café rase de sucre
- Gingembre en poudre (environ 1/2 cuillère à café)
- 1/2 oeuf (battre un oeuf et en prélever la moitié)

- Sauce Yakitori (environ 3 cuillères à soupe)

Couper le lapin en morceau et le mixer avec l'oignon (dans un petit mini hachoir à herbes, ça va très bien). Ajouter la sauce soja, la farine, le sucre, le gingembre et l'oeuf. Mixer à nouveau.

Déposer le mélange dans un saladier.

Mettre de l'eau à bouillir dans une grande casserole. Préparer une assiette recouvert ede papier absorbant.

Former des boulettes de viande à l'aide de 2 cuillères à café et les plonger dans l'eau bouillante. Lorsqu'elles sont cuites, elles remontent à la surface. Sortir les boulettes de l'eau et les déposer sur l'assiette.

Former les brochettes en enfilant les boulettes sur des brochettes en bois (2 par pic pour moi).

Verser un filet d'huile dans une poêle. Ajouter une noisette de beurre et faire dorer les brochettes.

A la fin de la cuisson, éteindre le feu et verser la sauce yakitori sur les brochettes dans la poêle. Touner les brochettes pour bien les imprégner de sauce.

Brochettes lapin yakitori 2

Commentaires
B
c'est une super idée, je garde la recette merci !! bises
Répondre
C
Miam ça semble très bon ces petites brochettes la! Gros bisous cocotte!
Répondre
C
J'adore cette sauce !
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags