J'ai déniché de jolis p'tits livres de recettes dans un vide-bibliothèque et notamment le livre Cuisine thaïlandaise dans la collection Les simplissimes. J'aime le filet mignon de porc mais c'est parfois un peu sec. Cette fois-ci, je l'ai cuit longtemps à l'avance et la viande a pu reposer 30 minutes avant le repas. Elle était ainsi très moelleuse et avec une p'tite purée de carottes et du riz, elle a été très appréciée. Les rondelles d'oignons croustillantes apportent un p'tit plus. Même p'tit loup y a goûté.

Filet mignon sésame soja2

P'tit filet mignon de porc croquant au sésame:
(Pour 6/8 personnes)
- 2 filets mignons de porc
- 2 cuillères à soupe de sauce soja épaisse (3 cuillères à soupe de sauce soja traditionnelle)
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 gousses d'ail hachées
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 oignon coupé en fines rondelles
- Huile de tournesol pour la friture

Préchauffer le four à 210°C (200°C pour moi).

Parer les filets de porc et les mettre dans un grand plat non métallique.

Dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel et l'ail. Badigeonner le porc avec le mélange de façon à ce qu'il soit bien enrobé.

Parsemer les filets de porc de  graines de sésame.

Faire rôtir le porc 20 minutes à 210°C en arrosant régulièrement la viande avec le jus de cuisson. Couvrir de papier aluminium pour que la viande ne brûle pas et laisser cuire encore 10 à 15 minutes. 

Remarque: Si possible, couvrir le plat de papier aluminium avant de servir et laisser reposer au moins 15 minutes (30 minutes pour moi).

Pendant ce temps, mettre la farine dans une assiette et y plonger les rondelles d'oignon. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire frire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants.

Servir le porc avec une salade croquante et les rondelles d'oignon.

Filet mignon soja sésame

Filet mignon sésame soja1

Filet mignon sésame soja3