750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
3 novembre 2016

P'tits pains de viande maison

Quand j'ai vu cette p'tite recette, j'ai tout de suite eu envie de la tester. Une cuisson au four dans des moules, ça change des p'tites boulettes à la poêle. Tout le monde a apprécié! A vous d'accomoder avec votre sauce tomate maison ou une du commerce si vous avez peu de temps.

Mini pains de viande2

P'tits pains de viande maison:
(Pour 12 mini pains de viande)
- 350g de boeuf haché
- 1 petite courgette
- 1 petite carotte
- 1 petit oignon
- 1 oeuf
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère à soupe rase de chapelure
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- Sel, poivre
- Huile d'olive

Accompagnement:
- Sauce tomate

Préchauffer le four à 180°C.

Râper la carotte, la courgette et l'oignon. Déposer sur un linge propre ou du papier absorbant et presser fortement afin de faire sortir le jus des lagumes.

Dans un grand bol, mélanger le boeuf haché, les légumes, l'oeuf, la chapelure, la moutarde, le concentré de tomates, du sel et du poivre. Mélanger le tout.

Graisser un moule à mini muffins avec de l'huile d'olive. Garnir les empreintes du mélange à base de viande. Bien tasser.

Enfourner pour 15/20 minutes (surveiller la coloration).

Servir avec de la sauce tomate.

Mini pains de viande

Mini pains de viande3

Commentaires
U
Comme Chris, tout me plaît ... Je vais tester et te dirai :))) Bisous !!
Répondre
C
Tout ce qui me plait
Répondre
S
miam miam!!! bisous
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 418
Tags