750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
22 mai 2019

P'tit filet mignon laqué à l'orange

Après les brochettes de lotte aux agrumes, voici le filet mignon laqué à l'orange. Mes hommes le préfèrent nature mais moi, j'ai bien aimé cette p'tite sauce qui est venue accompagner la viande et imbiber mes p'tites paillassons de pomme de terre maison. Je ne sais plus d'où me vient la recette. Ce que je sais, c'est que dès que je vois gingembre, sauce soja, ail... je salive d'avance.

Filet mignon laqué orange

P'tit filet mignon laqué à l'orange:
- 1 filet mignon de porc
- 1 gousse d'ail
- 1 orange non traitée (zeste + jus)
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais émincé
- 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
- 60g de miel liquide
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Poivre

Verser l'huile d'olive dans une cocotte. Faire dorer le filet mignon sur toutes les faces. Sortir le filet mignon et jeter le gras de cuisson.

Dans une petite casserole, verser le jus d'orange. Ajouter le zeste, le gingembre, le cumin, la coriandre, la gousse d'ail écrasée, le miel et la sauce soja. Faire chauffer à feu doux. Filtrer la sauce.

Remettre le filet mignon dans la cocotte. Verser la sauce. Poivrer. Laisser cuire 20 minutes à couvert puis 10 minutes sans le couvercle en arrosant régulièrement.

Filet mignon laqué orange2

Filet mignon laqué orange3

Commentaires
S
j'adoooooore!!!! bisous
Répondre
C
Rhooo je craque !
Répondre
T
UN MERVEILLEUX PLAT
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 486
Tags