750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
27 novembre 2019

P'tit porc au caramel

Il y a longtemps que je n'avais pas senti un p'tit parfum d'Asie dans ma cuisine... C'est chose faite avec ce p'tit plat rapide à préparer déniché dans le livre SOS recettes de Catherine Roig. J'adore feuilleter ce p'tit livre qui semble avoir passé des années sur mes étagères car il a croisé un pistolet à eau cet été pendant la canicule. C'était devenu mon livre de poche car il a en plus un format bien pratique mais une fuite a gondolé toutes ses pages... Pas grave, je peux toujours l'utiliser et y découvrir de bien jolies recettes dont celle-ci.

Porc au caramel1

P'tit porc au caramel:
(Pour 4 personnes)
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 70g de sucre
- 800g d'échine de porc en dés
- 1 cuillère à soupe de gingembre râpé
- 25cl de bouillon de volaille
- Sel, poivre
- Ciboule ciselée

Hacher les gousses d'ail et l'oignon. Les faire revenir dans l'huile. Ajouter le sucre et laisser caraméliser. Ajouter le porc et le gingembre. Saler et poivrer. Faire revenir 5 minutes puis laisser cuire 20 minutes en ajoutant le bouillon de volaille peu à peu jusqu'à obtention d'une sauce épaisse. Parsemer les assiettes de ciboule ciselée et servir avec du riz blanc.

Porc au caramel

Commentaires
U
A l'honneur sur mon blog :<br /> <br /> http://bgarnis.canalblog.com/archives/2019/12/01/37830986.html<br /> <br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
U
J’adore ! Je l’ai faite et refaite cette recette ! Grâce à ce délicieux petit livre ❤️❤️❤️Bisous bisous
Répondre
C
hooo excellent
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 222 516
Tags