750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un p'tit tour dans ma cuisine
4 mai 2023

Pâte d'amandes maison: moins de sucre, plus d'amandes

Je vous avais parlé de faire sa pâte d'amandes maison. Voici la recette que j'ai utilisée. Il s'agit de la recette de Christophe Felder. Dans le commerce, il n'y a parfois que 20% d'amandes dans la pâte d'amandes (C'est fou...). Dans celle-ci, il y a beaucoup plus d'amandes et en plus, c'est vraiment rapide à faire. Je l'ai utilisée pour décorer mon gâteau chat à découvrir ici: clic. Elle est très agréable à travailler.

Pâte d'amandes

P'tite pâte d'amandes maison:
(Recette de Christophe Felder)
- 320g de poudre d'amandes extra fine
- 320 de sucre glace
- 10ml d'eau de fleur d'oranger
- 2 à 3 gouttes d'essence d'amande amère
- 1/2 gousse de vanille fendue et grattée
- 60g de blancs d'oeufs

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients sauf les blancs d'oeufs. Mélnager avec la feuille et verser porgressievement le blanc d'oeuf. Laisser tourner jusq'à ce que la pâte soit homogène.

Corner le bol du robot et emballer la pâte dans du film alimentaire.

Astuce: pour un goût encore plus intense, on peut torréfier la poudre d'amandes 10 minutes dans un four préchauffé à 160°C (Je ne l'ai pas fait).

Il est possible de colorer ensuite la pâte d'amandes à l'aide de colorant alimentaire. On peut la conserver plus longtemps en remplaçant l'eau de fleur d'oranger par de l'acool (kirsch, rhum...)

Commentaires
M
On peut dire que ta recette tombe à point nommé, j'ai besoin de pâte d'amande !!!! Merci !
Répondre
C
Quel délice ce doit être
Répondre
Un p'tit tour dans ma cuisine
Un p'tit tour dans ma cuisine

Un p'tit blog pour présenter mes essais en cuisine, mes délires, mes ratés et mes recettes plutôt réussies...
Voir le profil de Virginie92 sur le portail Canalblog

Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 223 586
Tags